Ils gèrent leur photothèque en ligne avec Piwigo

Retours d’expérience

Plus de 3000 clients dans de nombreux secteurs d’activités utilisent Piwigo au quotidien.
Découvrez quelques retours d’expérience !

Une photothèque moins chère et plus simple d’utilisation pour le Conseil Général de L'Indre

J'ai choisi Piwigo pour gérer notre photothèque et j'en suis entièrement satisfait. Piwigo est à la fois moins cher, plus simple et plus performant que notre ancien logiciel. (...) et je recommande Piwigo sans réserve !

Une photothèque partagée pour les 11 campus de l'Icam (Institut Catholique d’Arts et Métiers)

Ils aiment Piwigo

Cela fait maintenant 5 ans que notre photothèque est hébergée sur Piwigo.com. Nous l’alimentons régulièrement, à chaque shooting photos de nos produits pour la préparation des catalogues et fiches commerciales. L’utilisation de Piwigo nous simplifie l’organisation hiérarchique des photos et accélère nos recherches grâce aux mots-clef. L’accès à distance nous permet de travailler dans un espace commun privé pour nos 18 succursales. Intuitif et efficace, Piwigo a permis à nos équipes de gagner en autonomie.

Sandrine Bourroux,

Chargée de communication,

Groupe Pomona (branche TerreAzur)

J’ai choisi Piwigo pour gérer notre photothèque et j’en suis entièrement satisfait. Piwigo est à la fois moins cher, plus simple et plus performant que notre ancien logiciel. Une bibliothèque de plugins permet une réelle personnalisation de la solution. Je suis particulièrement fan de l’ergonomie, et je recommande Piwigo sans réserve !

Jean-François Lacou,

Direction de la communication,

Département de l’Indre

Piwigo est un outil complet, ergonomique et intuitif géré par une équipe à l’écoute et réactive. Nous avons été séduit par son interface 100% personnalisable. Piwigo, est un bon outil de communication en interne, nous permettant de partager la vie de nos projets en images, et facilite la collaboration avec nos prestataires : agence de communication, photographe.

Cindy D,

Chargée de communication et développement,

groupe ECT

Alimenter une photothèque en ligne était pour nous un véritable défi ! Non seulement l’équipe Piwigo a su nous conseiller et nous accompagner mais en plus la plateforme est ludique, ergonomique et compatible avec nos autres logiciels. Un vrai gain de temps, une réussite !

Nicolas,

service communication,

Parc naturel régional des Landes de Gascogne

Auparavant, nos photos étaient stockées sur un disque dur externe et des CD, et référencées dans un tableur. Un vrai casse-tête pour retrouver un fichier ! A présent, c’est devenu très facile et rapide pour toute l’équipe de naviguer dans notre photothèque. Piwigo a changé complètement notre façon de travailler ! Nous avons choisi Piwigo car l’outil était à la fois complet, simple à prendre en main, et abordable.

Rémi,

Chargé de documentation,

Musée Archea

Avec Piwigo, l’ensemble de nos éléments graphiques de la marque Siblu sont accessibles et disponibles pour nos 19 campings en France. C’est un vrai gain de temps pour l’ensemble des équipes Siblu. Piwigo propose un outil de classification simple d’utilisation et très utile, ce qui nous permet de retrouver rapidement des photos ou vidéos grâce aux tags, dossiers ou commentaires.

Émilie Sancéau,

Assistante Marketing Produit et Communication,

Siblu

[suite au transfert de son Piwigo sur Piwigo.com] Je tenais à vous remercier pour votre disponibilité et votre efficacité. Tout fonctionne parfaitement, les chargements sont rapides, tout est fluide. Rien à dire si ce n’est félicitations ! super boulot !

Philippe Petit,

Photographe amateur,

France

Piwigo nous permet de sauvegarder nos photos dans un espace sécurisé et partagé : c’est un outil collaboratif qui rend le partage de fichiers beaucoup plus aisé, en interne mais aussi avec nos prestataires et partenaires. Je suis satisfaite de l’utilisation de Piwigo.

Christine,

Service Communication,

Office du Tourisme du Cotentin

J’ai construit ma galerie photos sur Piwigo il y a plus de 2 ans, c’est aujourd’hui devenu mon outil de travail, juste après mon Réflex bien sûr... Grâce à l’équipe support, toujours rapide et très efficace, j’ai récemment pu mettre en ligne une offre commerciale claire pour mes clients. Je suis ravie. Bravo et merci Piwigo !

Maria Chevalet,

Photographe pro,

France

Nous utilisons Piwigo dans le but de partager et d’accéder à nos photos depuis l’ensemble de nos bureaux d’information, sans avoir à surcharger notre dropbox. C’est utile et facile d’utilisation.

Anthony Favier,

Conseiller en séjour,

Office de Tourisme Coeur du Bassin d’Arcachon

Commencez votre essai gratuit

They manage their photo library online with Piwigo

Case studies

More than 3,000 customers in many industries use Piwigo daily.
Discover some user cases

A cheaper and easier to use photo library for the Indre County Council

I chose Piwigo to manage our photo library and I am completely satisfied. Piwigo is cheaper, simpler and more powerful than our old software. (...) and I recommend Piwigo without reservation!

A shared photo library for the 11 campuses of Icam (Institut Catholique d’Arts et Métiers)

They love Piwigo

Our photo library has been hosted on Piwigo.com for 5 years now. We feed it regularly, at each photo shoot of our products for the preparation of catalogues and commercial sheets. The use of Piwigo simplifies the hierarchical organization of photos and speeds up our searches thanks to keywords. Remote access allows us to work in a common private space for our 18 offices. Intuitive and efficient, Piwigo has enabled our teams to become more autonomous.

Sandrine Bourroux,

Communication manager,

Pomona Group (section TerreAzur)

I chose Piwigo to manage our photo library and I am completely satisfied with it. Piwigo is cheaper, simpler and more powerful than our old software. A library of plugins allows a real customization of the solution. I am particularly fond of ergonomics, and I recommend Piwigo without reservation!

Jean-François Lacou,

Communication Department,

Indre County Council

Piwigo is a full-featured, ergonomic and intuitive tool managed by an attentive and responsive team. We were pleased with its 100% customizable interface. Piwigo is a good internal communication tool, allowing us to share the life of our projects in images, and facilitates collaboration with our service providers: communication agency, photographer.

Cindy D,

Communication and marketing development manager,

ECT group

Feeding an online photo library was a real challenge for us! Not only did the Piwigo team advise and support us, but the platform is also fun, ergonomic and compatible with our other software. A real time saver, a success!

Nicolas,

Communication Department,

Regional Natural Park Landes de Gascogne

Previously, our photos were stored on external hard drive and CDs, and indexed in a spreadsheet. A real challenge to find a file! Now it has become very easy and fast for the whole team to navigate through our photo library. Piwigo has completely changed the way we work! We chose Piwigo because the tool was complete, easy to use and affordable.

Rémi,

Documentation Manager,

Museum Archea

With Piwigo, all of our Siblu brand graphic elements are accessible and available for our 19 campsites in France. This is a real time saving for all teams. Piwigo offers an easy-to-use and very useful classification tool, which enables us to quickly find photos or videos thanks to tags, albums or comments.

Émilie Sancéau,

Communication & Product Marketing Assistante,

Siblu

An excellent service, at a very reasonable price. They are also always willing to answer questions for help and advice, which is done very quickly. I highly recommend them.

Charles Baldwin,

Transportation collection,

United Kingdom

Piwigo allows us to save our photos in a secure and shared space: it is a collaborative tool that makes it much easier to share files, internally but also with our partners. I am satisfied with the use of Piwigo.

Christine,

Communication Department,

Tourist Information Centre in Cotentin

I have had a Piwigo web site since 2011. Search engines seem to be able to find my site much easier than my old fotopic site as I receive some six times the daily page views as I did with fotopic. When I have had the odd tech query with piwigo I have always received a quick response. All in all piwigo is an excellent host.

Keith Till,

Malta Bus Archive,

United Kingdom

We use Piwigo to share and access our photos from all our information centres, without having to overload our dropbox. It is useful and easy to use.

Anthony Favier,

Travel consultant,

Tourist Information Centre Coeur du Bassin d’Arcachon

Start your free trial